Cam Newton a mené son équipe à un bilan de 15 victoires pour 1 défaite. Cam Newton a fini l’année avec 35 touchdowns à la passe et 10 à la course. Et quand Cam Newton marque, il aime célébrer sa réussite ce qui n’est pas sans énerver quelques joueurs adverses. Mais quand on est en état de grâce, on peut se permettre beaucoup de chose et le lanceur avait déclaré en novembre dernier « si vous ne voulez pas que je danse, empêchez moi de marquer ».
A l’heure d’affronter les Seahawks des toujours très bavards Richard Sherman et Michael Bennett, on était en droit de penser que les deux défenseurs pourraient être agacés par l’attitude du probable futur MVP. Pourtant ils sont d’accord avec lui.
« Si vous entrez dans la end zone, vous avez mérité le droit de célébrer » a déclaré le cornerback de Seattle.
Bennett s’est montré quant à lui encore plus pragmatique.
« Les gens s’inquiètent plus de leur danse plutôt que de les stopper » a-t-il déclaré à ESPN. « Mais quand vous stoppez une équipe, ils ne peuvent pas faire ce que vous ne voulez pas qu’ils fassent. Quand Cam marque un point, je pense qu’il a fait une bonne action. Je pense que si vous ne voulez pas qu’un gars danse dans la end zone c’est assez simple, empêchez le d’y pénétrer ».
Des propos mesurés auxquels les défenseurs ne nous avaient pas habitués. Mais après une victoire miracle face aux Vikings, les Seahawks préfèrent peut être la jouer profil bas pour le moment surtout avant d’affronter la meilleure équipe de la saison régulière…