Le mercredi sur Touchdown Actu, c’est le jour du Power Ranking ! Sauf qu’aujourd’hui, nous sommes mardi.
L’impensable est arrivé : les Panthers ont été battus. Rien tel qu’une bonne rivalité de division pour perdre son invincibilité. Imbattables, les Cardinals en ont de plus en plus l’air. Les nouveaux papes du Power Ranking TDA n’ont fait qu’une bouchée d’Aaron Rodgers et de Packers qui cèdent leur place au pied du podium aux Broncos. Les Vikings réintègrent le top 10 et, comme les Jets, profitent de la défaite des Steelers pour grappiller deux places.
Sans enjeu et sans envie, les Giants se sont effondrés. Sans (véritable) enjeu, mais avec une envie débordante (le doux parfum de la rivalité), les Rams et Falcons s’offrent des victoires de prestige qui leur permettent d’enchaîner et de faire un joli bon en avant. Les Bucs et Eagles suivent le même chemin que les Giants et font marche arrière.
Dans le fond du classement, les Ravens sauvent l’honneur et leur amour propre par la même occasion. Une chose dont les Browns semblent dénués. Quant aux Titans, c’est le talent qui fait défaut.
Qui carbure en ce moment ? Qui cale ? Qui dégringole ? Voici notre classement. Une hiérarchie qui ne se base pas sur le nombre de victoires, mais seulement sur la forme du moment. Si deux équipes sont proches et qu’elles ne se sont pas affrontées récemment, on se demande laquelle l’emporterait si le match se jouait ce jour. Battre la meilleure équipe ne vous propulsera pas au sommet de ce classement en un claquement de doigts. On peut gagner et perdre quelques places, s’incliner et grimper de quelques rangs. Eh oui, c’est l’impitoyable loi du Power Ranking !
[table id=95 /]