Carson Palmer est de retour ! Selon Jay Glazer (FOX Sports), les Raiders ont mis la main sur le désormais ancien quarterback des Bengals.
Et selon Adam Schefter (ESPN), les dirigeants d’Oakland ont payé très cher ! Ils auraient en effet donné un choix du premier tour de la Draft 2012 et, sous conditions, un choix du premier tour de la Draft 2013. Les conditions sont les suivantes : si les Raiders vont en playoffs cette saison et gagnent (au moins) un match, alors les Bengals récupèrent un choix du premier tour en 2013. Sinon, ça sera un choix du second tour.
Les Raiders voulaient donc vraiment Palmer. Le prix payé semble énorme pour un joueur qui n’a pas mis les pieds sur le terrain depuis décembre 2010.
Surtout, Palmer avait montré des signes de ralentissement ces dernières saisons. En 2010, il a complété 60,5% de ses passes pour 26 touchdowns, 20 interceptions et une évaluation de 82,4. Palmer a aussi perdu 7 fumbles en 2010.
Le quarterback a en tout cas obtenu ce qu’il voulait : il n’est plus un Bengal. Mike Brown, qui s’obstinait à ne pas vouloir échanger Palmer doit aussi se frotter les mains car il semble être le grand gagnant de l’échange.
Si l’expérience échoue, les Raiders pourront se mordre les doigts d’avoir offert de précieux choix de Draft à Mike Brown. Les Raiders avaient déjà donné leurs choix du second, du troisième et du quatrième tour en 2012 dans des échanges. L’équipe n’a donc plus le moindre choix au cours des 4 prochains tours de la prochaine Draft. Pour les Bengals, ce trade est une aubaine qui va permettre de poursuivre la reconstruction avec de nouveaux jeunes talents.
Carson Palmer avait été sélectionné en première position de la Draft 2003 par les Bengals.