A 35 ans et après 12 saisons dans la ligue, Tra Thomas a décidé de prendre sa retraite. Actuellement sous contrat avec les Chargers, le lineman offensif estime qu’il ne peut plus jouer au niveau qu’il souhaite et qu’il est donc temps de se retirer.
« Je regardais juste des vidéos et je ne pense pas que je jouais aussi bien que je le devrais à l’entrainement, a-t-il expliqué. Si je ne joue pas bien à l’entrainement, je ne vais pas jouer au niveau des mes standards en match. Je me sens bien par rapport à cette décision. Je m’en vais en mes propres termes. Au moins, je sais que j’ai donné tout ce que je pouvais. »
Sélectionné au premier tour de la Draft 1998 par les Eagles, Thomas a été sélectionné 3 fois pour le Pro-Bowl.
Il a quitté Philadelphie l’an passé pour jouer à Jacksonville. Une saison ou il n’a disputé que 8 matchs avant de rejoindre San Diego en 2010. Mais les Chargers devront donc se passer de ses services. Une bien mauvaise nouvelle pour une équipe qui manque cruellement de personnel dans sa ligne offensive suite à des blessures mais surtout au holdout de Marcus McNeill, le left tackle titulaire qui est mécontent de son contrat.