Avec le niveau de jeu que Tom Brady affiche depuis le début de la saison, peu de gens voudraient voir Tom Brady raccrocher les crampons, sauf peut-être les fans des Jets. De toute façon Tom Terrific n’a pas l’intention d’arrêter. Il a déclaré à Jeff Howe du Boston Herald vouloir jouer encore 10 ans :
« Je veux jouer encore longtemps, peut-être 10 ans. Ce n’est pas toujours à moi de décider, c’est juste ce que j’espère. Ça va demander beaucoup de réussir ça. J’aime ce sport, j’aime m’engager envers mes coéquipiers et envers le staff et j’espère pouvoir le faire encore longtemps ».
Brady a, jusqu’ici, lancé pour 1’699 yards, 14 touchdowns, une seule interception et son équipe a un bilan de 5-0, pas forcément des signes de déclin pour le quarterback des Patriots. De plus, même si c’est une autre époque, le poste de quarterback est assez bien loti pour ce qui est de l’âge. George Blanda a joué jusqu’à 48 ans. Warren Moon, Vinny Testaverde et Steve DeBerg ont eux joué jusqu’à 44 ans. D’un autre côté, Peyton Manning était d’une précision hors du commun jusqu’à la saison passée et même si quarterback des Broncos pourrait se relever, il connait un début de saison très difficile et les commentaires sur son déclin ne cessent d’affluer. Tom Brady a, pour sa part bien compris le problème : ce n’est pas toujours à lui de décider.