Et si la carrière d’Andy Dalton avait basculé lors d’un match… de softball ?
C’est en tout cas ce que semble penser Hue Jackson, le coordinateur offensif des Bengals. Au cours de l’été, le quarterback a été invité à un match de softball réunissant des célébrités à Cincinnati.
L’accueil du public ? Des sifflets.
@Austin_Pavilack @Andrew_Guenther here is Andy Dalton getting booed pic.twitter.com/SjDJd7pZub
— Brandon H. Pavilack (@iPav_) July 13, 2015
« Je pense vraiment que ça a été un tournant pour Andy », assure Jackson à MMQB.com. « Je ne vais pas vous dire que ça ne l’a pas embêté. Ca a été le cas. Lorsque vous avez le succès qu’il a eu, quatre saisons dans la ligue, quatre fois en playoffs, être sifflé dans votre ville, ça doit faire un peu mal. Mais il a réussi à frapper un home run et il a fait tourner la batte. Son message était un peu, « Vous ne m’aimez peut-être pas maintenant, mais vous m’adorerez plus tard. » »
Même s’il n’est forcément pas neutre, Jackson semble confiant sur l’avenir immédiat de son protégé.
« On voit un quarterback qui émerge, qui a traversé beaucoup de choses. Il a fait tout ce qu’un quarterback doit faire pendant l’intersaison, physiquement et mentalement, et nous avons crée un environnement pour qu’il ait le plus de succès possible. J’entends ce que les gens disent de lui. Mais je vois ce qu’il y a de l’autre côté. Il y a des choses que les gens ne voient pas sur lui. Ils disent qu’il n’a pas de passion ou d’éthique de travail. C’est totalement faux. Il a le désir d’être le meilleur. Je le vois tous les joueurs. Je l’ai vraiment vu cette semaine. »
Vu l’effectif des Bengals, c’est l’année ou jamais pour Dalton. S’il échoue encore au premier tour des playoffs, il les sifflets risquent de revenir encore plus forts.