Cette saison 2015/2016 sera celle des transferts pour les Patriots. Très active sur le marché, l’équipe de New England a opéré une nouvelle transaction en faisant venir le defensive tackle des Saints Akiem Hicks en l’échange du tight end Michael Hoomanawanui. Selon Yahoo Sports, l’échange a été confirmé par les agents des deux joueurs, Frank Murtha et Rick Smith.
Akiem Hicks avait été drafté par New Orleans en 2013 et occupait une place de titulaire chez les Saints. Cependant, cette saison son temps de jeu avait chuté. En 2013, il était totu de même allé chercher 4,5 sacks. Il n’a que 25 ans, et pourrait très bien se développer sous la tutelle de Bill Belichick.
De son côté Michael Hoomanawanui n’a pas reçu le moindre ballon de Tom Brady cette année. La saison dernière avait aussi été compliquée puisqu’il avait capté 3 passes pour 44 yards et 0 touchdown. Dur de se faire une place derrière Rob Gronkoswki…
L’opération contentera les deux franchises. Les Patriots renforcent une défense qui a perdu de nombreux cadres à l’intersaison. Quant aux Saints, leur coach Sean Payton avait déclaré il y a peu qu’il regrettait le manque de profondeur de son effectif au poste de tight end.