New York Jets (2-1) – Philadelphia Eagles (1-2) : 17-24
Dos au mur avant cette partie, les Eagles ont parfaitement réagi pour enfin lancer leur saison ! Les hommes de Chip Kelly ont notamment misé sur une première mi-temps de gala pour faire la différence. Et même sans DeMarco Murray, blessé aux ischios, les running backs de Philly ont été les grandes vedettes de cette rencontre.
Après un field goal de Cody Parkey, c’est d’abord Darren Sproles qui se met en évidence sur équipes spéciales, l’ancien Charger parvenant à casser plusieurs plaquages pour aller inscrire un touchdown de 89 yards (10-0).
C’est ensuite Ryan Matthews (128 yards au total, TD) qui se met en valeur sur une screen pass de 23 yards délivrée par Sam Bradford (14/28, 118 yards, TD). 17-0 pour les visiteurs, à trois minutes de la pause, et les choses ne s’arrangent pas pour des Jets peu inspirés offensivement. Brandon Marshall (10 réceptions, 109 yards, TD) concède ainsi un fumble largement évitable sur une tentative de passe latérale vers un coéquipier. Un cadeau du ciel pour Darren Sproles qui inscrit dans la foulée son deuxième touchdown du match, le premier sur une phase offensive, et sur une course d’un yard (24-0).
58 passes pour Fitzpatrick
Malgré le touchdown de Brandon Marshall juste avant la pause, les hommes de Todd Bowles n’y sont pas. Menés 7-24 à la mi-temps, les New-Yorkais jouent contre-nature pour revenir au score, avec un Ryan Fitzpatrick (283 yards, 2 TD) qui lance 58 fois le ballon (!) pour 3 interceptions dans le camp adverse, dont celle d’Eric Rowe dans l’en-but des Eagles. C’en est trop pour une équipe des Jets qui revient à sept points mais qui voit l’ultime onside-kick recouvert par la franchise de Pennsylvanie.
24-17, score final et une victoire qui remet en évidence le potentiel de Philadelphie, notamment défensif, à l’image du safety Malcolm Jenkins (2 fumbles forcés) et du linebacker rookie Jordan Hicks (fumble recouvert et interception). Pour les Jets, il faudra se ressaisir dès le week-end prochain, à Londres, « chez » les Miami Dolphins.