Les Ravens emploient le « trick play » des Patriots (ou presque)

En janvier 2015, les Patriots avaient employé une formation avec seulement 4 linemen offensifs au lieu de 5 et un joueur à l’extérieur, Shane Vereen, se déclarant inéligible à la réception...

ravens-raiders-football-crockett-gillmore-curtis-lofton_pg_600

En janvier 2015, les Patriots avaient employé une formation avec seulement 4 linemen offensifs au lieu de 5 et un joueur à l’extérieur, Shane Vereen, se déclarant inéligible à la réception au dernier moment. Tom Brady lance la balle directement après le snap et trouve le tight end Michael Hoomanawanui pour un gain de 14 yards. Ce qui est certain, c’est que John Harbaugh n’était pas content.

Malgré cela, le head coach de Baltimore a gardé cette action en tête. Il l’a même testé sur la défense des Raiders en semaine 2 avec à la clé un touchdown de 26 yards pour Crockett Gilmore. Cela n’a pas suffit pour la victoire, mais cette action a créé la confusion dans la défense d’Oakland.

Une petite différence tout de même, et elle est de taille. Les Patriots n’avaient envoyé que quatre linemen sur le terrain pour accentuer la confusion. Les Ravens ont bien envoyé cinq linemen sur le terrain, sauf qu’un receveur a pris la place du left tackle, et que ce dernier s’est décalé dans le slot.

L’action des Ravens en semaine 2 et celle des Patriots lors du Divisional Game lors des playoffs 2014:

ravens.0

Patriots

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires