Green Bay Packers (2-0) – Seattle Seahawks (0-2) : 27-17
La tension était palpable avant le match et le résultat a été à la hauteur des attentes. Parfois un peu trop, à l’image de K.J. Wright qui a été exclu du match en fin de partie pour avoir déclenché une bagarre. Les héros de ce match, ce sont les défenseurs de Green Bay qui ont offert à Aaron Rodgers les munitions pour aller chercher les points de la victoire.
Dès le début du match, l’attaque des Packers démarre en trombe. Aaron Rodgers (25/33, 249 yards, 2 TD) trouve James Jones (1 réc, 29 yards, 1 TD), décidément bien en forme depuis son retour à Green Bay, qui bat Richard Sherman sur l’action. 7-0 d’entrée de jeu pour les locaux.
Aaron Rodgers decided to test Richard Sherman
So James Jones decided to beat Sherman for six.
TOUCHDOWN! #SEAvsGB http://t.co/UEB0iQ3v7w— NFL (@NFL) September 21, 2015
Mason Crosby et son pied aggravent un peu plus l’addition sur la possession suivante et Green Bay mène 10 à 0. Juste derrière, les Seahawks finissent par ouvrir leur compteur, également au pied. 10 à 3.
Mais les Packers font une première erreur et James Starks échappe le ballon pour rendre la possession à Seattle. Les deux unités offensives perdent quelque peu en intensité et les punts s’enchaînent. Juste avant la pause, Mason Crosby donne une petite avance aux locaux avec un field goal. Le score est alors de 13 à 3 et les Seahawks ne trouvent plus de solution en attaque. Même souci pour la défense qui manque vraiment d’un Kam Chancellor. Même Richard Sherman, qui prétendait que Rodgers n’avait pas osé lancer contre lui lors des dernières rencontres, concède une interférence de 52 yards et peine à couvrir les receveurs adverses.
Jayrone Elliott, l’homme à tout faire
On ne sait pas ce que Pete Carroll a dit à ses joueurs dans les vestiaires mais il faut croire que ça a marché ! Les Seahawks enchaînent deux touchdowns. Russell Wilson (19/30, 205 yards, 2 TD, 1 int) trouve Fred Jackson (2 réc, 16 yards, 1 TD) puis Doug Baldwin (7 réc, 92 yards, 1 TD) dans la end-zone. L’air de rien , Seattle vient de repasser devant au score 17-13. De quoi réveiller le métronome Aaron Rodgers. Le MVP de 2014 remonte tout le terrain dans le début du quatrième quart temps. Et Rodgers trouve… Rodgers ! Richard Rodgers (3 réc, 23 yards, 1 TD) le receveur de California, fait repasser Green Bay devant au tableau d’affichage. Et avec la conversion à deux points, les Packers mènent 24-17 avec 10 minutes à jouer.
Wilson prend alors le ballon mais il est intercepté par le défenseur de la soirée : Jayrone Elliott. Avec une interception, un fumble forcé et une passe défendue, le linebacker sophomore de Green Bay a joué le couteau suisse pour les Packers.
Picking off a Russell Wilson pass? Impressive.
Doing it with one hand when you're a D-Lineman?
OK. #SEAvsGB http://t.co/YQfU5fE9hr— NFL (@NFL) September 21, 2015
Grâce à cette nouvelle possession, les Packers remettent 3 points au pied pour mener 27-17. Les Seahawks ont une ultime chance dans les dernières minutes du match mais c’est sans compter sur Super-Eliott et un fumble forcé sur Fred Jackson qui met un terme à la rencontre.
La défense de Green Bay aura fait du mal à Seattle notamment au sol. Marshawn Lynch n’a couru que 41 yards en 15 courses. A l’inverse, la Legion of Boom des Seahawks ressemblait plus à la Legion of Room tant les receveurs de Green Bay avaient de la place sur certains jeux. Certes, avoir Aaron Rodgers à la baguette, cela aide. Les Seahawks sont à 2 défaites en autant de match. Dans une division relevée comme la NFC Ouest, une première victoire est déjà quasi-essentielle la semaine prochaine face aux Bears à Seattle. Côté Packers, on décline plusieurs blessures notamment le coureur Eddie Lacy qui est sorti touché à la cheville ou le lineman défensif B.J Raji. Mais ils sont seuls en tête de la NFC Nord.