Battus 28-21 par les New England Patriots, en match d’ouverture de la saison régulière, les Pittsburgh Steelers ont tout de même montré de belles choses en attaque, notamment dans le domaine aérien. Pour preuve, deux réceptions spectaculaires signés Antonio Brown et Markus Wheaton.
Le premier sauve une interception, dès le premier quart-temps, face au héros du dernier SuperBowl, Malcolm Butler. Malgré un lancer imprécis de Ben Roethlisberger, Brown fait jouer sa détente, et surtout sa puissance, pour arracher le ballon au cornerback, et aller chercher la première tentative, après un gain de dix yards.
Antonio Brown had one hand on Malcolm Butler's head.
And his other hand on the ball.
He caught it. #Kickoff2015 http://t.co/z5C8J8gVg4— NFL (@NFL) September 11, 2015
En milieu de troisième quart-temps, Markus Wheaton est la cible d’une longue diagonale de 26 yards. Une passe profonde qu’il réceptionne en bord de touche, après avoir été gêné par Devin McCourty, et qu’il complète en laissant traîner ses pointes de pied sur la pelouse du Gillette Stadium. On appréciera, au passage, la demi-heure laissée à Big Ben pour trouver son receveur.
In a game with a ton of incredible catches, this Markus Wheaton tip-toe sideliner might be the best. #Kickoff2015 http://t.co/L1CHOI3h6i
— NFL (@NFL) September 11, 2015
Avec ou sans Le’Veon Bell, l’attaque aérienne s’annonce encore redoutable cette saison, en Pennsylvanie.