Il y a quelques jours, Chris Borland avait évoqué dans ESPN Magazine une étrange scène lors des réunions d’information de la NFL pour les rookies, lorsqu’un ancien joueur avait conseillé aux débutants de se trouver un bouc émissaire pour leurs éventuels problèmes avec la justice.
ESPN n’a pas eu à chercher très loin l’auteur de ce conseil, puisqu’il s’agissait d’un des consultants de la chaine : Cris Carter. Le plus fou, c’est que la vidéo du discours apparaissait même sur NFL.com avant d’être retirée il y a quelques heures. SI.com a toujours les images sur son site.
Sans la moindre hésitation, avec Teddy Bridgewater à côté de lui, Carter conseille donc aux rookies de se trouver un membre de leur entourage pour payer les pots cassés à leur place. Le tout avec sa veste de Hall of Famer sur le dos et un Warren Sapp qui approuve juste à côté. La grande classe.
Forcément, Carter n’a pas tardé à s’excuser sur Twitter.
« Voir la vidéo m’a fait réaliser à quel point j’avais tort. J’ai été invité là pour éduquer les jeunes et au lieu de cela je leur ai donné un très mauvais conseil. Tout le monde devrait prendre la responsabilité de ses actes. Je suis désolé et je regrette vraiment ce que j’ai dit. »
Il fallait donc que Carter revoit la vidéo pour comprendre. Ou bien qu’il soit remis en cause en place publique et risque de perdre son boulot de consultant.
Seeing that video has made me realize how wrong I was. I was brought there to educate young people and instead I gave them very…
— Cris Carter (@criscarter80) August 24, 2015
bad advice. Every person should take responsibility for his own actions. I’m sorry and I truly regret what I said that day.”
— Cris Carter (@criscarter80) August 24, 2015