Houston Texans – San Francisco 49ers : 23-10
La compétition pour le poste de quarterback des Texans est bien lancée. Brian Hoyer (2/4, 67 yards, 1 TD) était le premier en action, et il a délivré une passe de touchdown de 58 yards à Cecil Shorts sur son seul drive du match. Il a ensuite trouvé DeAndre Hopkins pour la conversion à deux points.
Ryan Mallett a très bien répondu en complétant ses 8 premières passes pour un total de 10/11 et 90 yards. Le problème, c’est que les Texans n’ont pas marqué sous son impulsion. C’est Tom Savage (8/14, 97 yards, 1 TD) qui a bouclé le travail au scoring en deuxième mi-temps.
Colin Kaepernick (1/3, 14 yards) n’a pas amené de points à son équipe sur son seul drive du match. Il a notamment raté Torrey Smith sur une passe en profondeur lancée trop loin pour son coéquipier. C’est l’ancien rugbyman Jaryd Hayne qui a été la star de la soirée pour les Niners, avec 5 courses pour 63 yards.
Minnesota Vikings – Tampa Bay Buccaneers : 26-16
La dernière série de Jameis Winston a de quoi donner de l’espoir aux Buccaneers. Ce qui s’est passé avant, un peu moins. Le numéro 1 de la Draft a joué toute la première mi-temps, et il a eu beaucoup de mal à se mettre en route, avec des passes approximatives et même deux ballons cafouillés (mais pas perdus) au moment du snap. Sur huit drives, Winston a glané un field goal et un touchdown. Il a aussi été intercepté en début de seconde mi-temps. Le touchdown est venu sur une série en no huddle, qu’il a bouclé par une course de huit yards dans la end zone. Le point positif d’une soirée difficile.
Tout a été beaucoup plus fluide pour un Teddy Bridgewater (7/8, 86 yards) toujours plus serein. Trois séries, un field goal et un touchdown ont suffi à l’attaque des Vikings pour se montrer à son aise.
Arizona Cardinals – Kansas City Chiefs : 19-34
Absent depuis une grosse blessure au genou en novembre dernier, Carson Palmer a parfaitement négocié son retour à la compétition. Une série, 4 passes réussies en 4 tentatives, 77 yards et 1 touchdown au bout de la série. Parfait pour se remettre dans le bain.
Belle soirée aussi pour Tyrann Mathieu, qui a intercepté Alex Smith (6/10, 42 yards, 1 int). C’est Chase Daniel (17/21, 189 yards, 3 TDs) qui a mené les Chiefs à la victoire. La belle histoire de la soirée, c’est le retour d’Eric Berry après un cancer diagnostiqué l’an dernier. Pas de stats pour lui, mais sûrement un grand plaisir de retrouver le stade.