Mise à jour 20h53 : sa troisième arrestation pour conduite en état d’ivresse lui aura été fatale. Aldon Smith a été libéré par les 49ers annonce Jim Trotter d’ESPN. Un élément de moins pour une défense déjà décimée par les départs, pour des raisons diverses, de Chris Borland, Justin Smith, Patrick Willis, Perrish Cox et Chris Culliver.
« L’organisation a fait tout son possible pour aider Aldon a résoudre ses problèmes, » expliquent les 49ers dans un communiqué. « Bien qu’il ne soit plus membre de l’équipe, nous continuerons à le soutenir et nous soucier de lui. »
—
Il a récidivé. Déjà abonné à la chronique judiciaire, Aldon Smith a de nouveau frappé. Le linebacker a été arrêté pour conduite sous influence, implication dans un accident, délit de fuite et vandalisme dans la nuit de jeudi dans le comté de Santa Clara.
From the PIO: SCPD arrested Aldon Smith last night for Hit&Run, DUI, and vandalism. A press release will be provided later this morning.
— Santa Clara Police (@SantaClaraPD) 7 Août 2015
Aucune information sur les circonstances exactes de l’incident n’a pour le moment filtré, mais la police de Santa Clara devrait tenir une conférence de presse dans la journée. Libéré sous caution dans la matinée, Smith s’est excusé au micro de KTVU. Il en a également profité pour nier avoir conduit en état d’ébriété.
« Les gens qui ont la foi, gardent la foi, » a-t-il confié à sa sortie du commissariat. « Justice sera faite, la vérité éclatera, il n’y a pas eu de conduite en état d’ébriété ; c’est aussi simple que ça. Je suis désolé pour toutes les personnes que j’ai laissées tomber, je suis désolé pour tout ça… J’ai besoin de parler et que tout le monde sache que ce ne conduisant pas sous l’influence de l’alcool, les choses auraient pu se passer différemment et je m’excuse pour toutes les personnes que j’ai laissées tomber, je m’excuse pour la tournure des événements. Mais au point où nous en sommes, les choses se dérouleront comme elles le doivent. C’est tout. »
Le défenseur qui n’en est pas à son coup d’essai en la matière s’applique depuis deux ans à ruiner une carrière sportive pourtant prometteuse. Et rien de mieux qu’une énième arrestation en plein camp d’entraînement pour enfoncer le clou. Si les charges sont retenues, Aldon Smith devrait se voir infliger une longue suspension et convaincre les 49ers de se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes.