Patriots : fin de carrière pour Dan Connolly

À la fin du mois de juin, ESPN annonçait la possible retraite de Dan Connolly. Quelques semaines plus tard, le joueur de ligne offensive a bien pris cette décision. Le...

patriots_logo131111À la fin du mois de juin, ESPN annonçait la possible retraite de Dan Connolly. Quelques semaines plus tard, le joueur de ligne offensive a bien pris cette décision.

Le désormais ex-protecteur de Tom Brady se retire donc des terrains NFL au sommet, après avoir remporté le titre face à Seattle en février dernier. Un final en apothéose qui a facilité sa décision.

« Cette victoire a définitivement joué un rôle », a-t-il expliqué à Mike Reiss d’ESPN.com. « Cela m’a aidé à mieux dormir, à être en paix avec moi-même. »

Si le guard/centre se sent capable de continuer encore pour une ou deux années, il a pris en compte le facteur famille et a décidé de ne pas prendre le moindre risque pour sa femme et ses trois filles.

« C’est important pour moi d’arrêter en bonne santé », a-t-il continué. « C’est un choix, pas une obligation, je suis en mesure d’être présent pour mes enfants. J’ai le sentiment d’avoir obtenu tout ce que je pouvais dans le football. Je suis resté dix ans, j’ai gagné un Super Bowl et j’ai évolué avec de très grands joueurs. »

Non-drafté en 2005, à sa sortie de Southeast Missouri State, Connolly avait été engagé par Jacksonville, avant de rejoindre l’équipe d’entraînement des Patriots. Une franchise qu’il n’a ensuite jamais quitté.

À 32 ans, il dit adieu à la grande ligue après avoir participé à 89 rencontres, pour 71 titularisations. Un élément solide, capable de traverser le terrain avec le ballon… Les fans de New England et Green Bay s’en souviennent encore.

💨Flashback to when Dan Connolly had a 71 yard kick return.

Une vidéo publiée par Patriots Fan Page (@patriots.access) le

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires