On attendait Brett Hundley. Il s’est fait désirer. Et c’est finalement vers une destination inattendue qu’il va s’envoler : Green Bay. Peu habitués à drafter des quarterbacks avant les ultimes tours, les Packers se sont délestés d’un choix du 7e tour pour grimper et mettre la main sur l’ancien passeur de UCLA.
Titulaire à 40 reprises à Los Angeles, Hundley a lancé 75 touchdowns et 25 interceptions au cours de sa carrière universitaire. Athlète accompli, il a jouté 30 touchdowns de plus au sol, faisant parler sa vitesse et sa vista. En trois saisons, il a encaissé 125 sacks et perdu 29 ballons. Dôté d’un bras puissant et d’une remarquable mobilité, il n’a jamais su trouver ses aises dans la poche et s’est révélé particulièrement médiocre en lançant en mouvement (32,6% de passes complétées).
Brett Hundley est l’archétype du projet. Ce joueur plein de qualités, mais au profil trop limité pour espérer devenir titulaire immédiatement. Voire un jour. Et ça tombe bien, les Packers sont les rois des projets. Aux côtés d’Aaron Rodgers, il pourra parfaire sa technique et sa science du jeu avec le meilleur quarterback de la ligue. C’est ce qu’on appelle être à bonne école.