Un coup de pouce pour le stade en centre ville de Los Angeles

La NFL continue de s’approcher de Los Angeles. Mardi, c’est le Gouverneur de Californie Jerry Brown qui a a accéléré les choses en signant une mesure qui va permettre aux...

La NFL continue de s’approcher de Los Angeles. Mardi, c’est le Gouverneur de Californie Jerry Brown qui a a accéléré les choses en signant une mesure qui va permettre aux constructeurs d’accélérer les éventuels procès et procédures, notamment sur le plan environnemental.

En fait, les éventuels procès sur l’impact environnemental du stade auront bien lieu mais ils seront envoyé directement à la Cour d’appel de Californie sans passer par la cour supérieure. Une étape de moins qui est un vrai gain de temps. En échange de cette procédure accélérée, AEG, le groupe qui gère le projet, s’est engagé à bâtir un stade « vert. »

Grâce à ce coup de pouce, la construction du stade, déjà baptisé Farmers Field, pourrait débuter dès juin. Le budget de construction prévu est de 1,2 milliards de dollars.

La motivation du Gouverneur en faisant passer cette mesure est d’accélérer la construction pour créer rapidement des emplois alors que son état connait des taux de chômages supérieurs à 12% et même 13% dans la région de Los Angeles.

Selon Brown, la construction du stade va créer 12 000 emplois dans la construction et 11 000 emplois permanents.

Le problème reste toujours de savoir quelle équipe va déménager pour venir jouer dans ce stade.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires