Avec beaucoup d’espace en dessous du salary cap, les Raiders étaient censés être agressifs sur le marché des transferts. Finalement, ils n’auront pas fait de gros coup.
Si certains supporters sont déçus, Charles Woodson lui reste positif. Pour vétéran, la saison qui approche est excitante.
« L’atmosphère est folle ici (« The vibe is crazy », en version originale). Il y a beaucoup d’énergie positive qui se dégage de tout le monde. C’est en grande partie grâce aux anciens joueurs. Je pense que l’énergie est naturelle parce que nous avons beaucoup de joueurs fougueux, beaucoup de gars qui ont joué en NFL au plus haut niveau et qui ont cette énergie naturelle. C’est génial de pouvoir leur parler et de se nourrir de leur vision. Nous allons avoir une superbe année », conclu le safety à Jerry McDonalds, un journaliste du Bay Area News Group.
Même quand on lui fait signaler que Ndamukong Suh aurait pu rendre l’atmosphère encore plus folle dans la baie d’Oakland et que les dirigeants ont manqué le coche, Charles Woodson reste optimiste.
« C’est sûr qu’avoir Suh aurait été énorme. Il aurait été énorme. Il aurait été une superbe addition à l’équipe. Mais en même temps, si tu n’as pas Suh, tu peux recruter trois ou quatre joueurs. C’est ce qui crée la profondeur de l’effectif. Donc tu fais venir des gars qui peuvent être titulaire, qui vont se battre pour un poste de titulaire, et tu as toujours de l’argent pour récupérer trois ou quatre gars. Ensuite, il y a la draft. Donc tu peux construire une équipe de la manière que tu le souhaites. Juste parce que nous n’avons pas eu un joueur, nous allons avoir l’opportunité de construire l’équipe de la bonne manière et c’est ce qu’essaye de faire Reggie McKenzie. »
A l’écouter, c’est presque une bonne affaire pour les Raiders de ne pas avoir recruté Ndamukong Suh. Pas sûr que les supporters soient du même avis.