Jonas Gray a connu une saison mouvementée avec les Patriots en raison de nombreuses blessures. Mais le coureur ne perd pas espoir.
Gray a certes été le coureur de New England le plus prolifique en 2014 (412 yards), mais il ne s’en satisfait pas et il a dû subir la concurrence imposée par Bill Belichick. Il est cependant prêt à travailler pour aller toujours plus haut.
« La partie la plus difficile était de regarder depuis le côté, de ne pas pouvoir participer d’une façon ou d’une autre, de ne pas être en mesure de changer le cours du match. Mais c’est une motivation supplémentaire pour cette intersaison », affirme le joueur au Boston Herald. « Je sais que je dois travailler plus dur si je veux avoir une chance. Je vais avoir une mentalité à la Jerry Rice/Walter Payton, celle où tout ce que vous faites n’est jamais suffisant. Dans mon coeur, je sais que je vais donner plus que n’importe qui. C’est ce que j’espère accomplir. »
Sous les ordres de Bill Belichick, il n’est jamais facile pour un running back de s’imposer, et Gray en a fait l’expérience. Mais le joueur de 24 ans semble donc décidé à forcer son destin. Son cas dépendra tout de même des situations de Shane Vereen et Stevan Ridley, tous deux free agents dans quelques jours.