Ils étaient les meilleurs, mais ils n’ont pas gagné. Pas de quoi entacher les certitudes d’Aaron Rodgers et du head coach des Packers pour autant.
« Je crois qu’au moment où notre saison s’est achevée, nous étions la meilleure équipe de la ligue, » a-t-il expliqué à l’occasion du Combine. « Évidemment, il faut le prouver sur le terrain. »
Pour Mike McCarthy, ses Packers étaient meilleurs que les Seahawks, leurs bourreaux en finale de conférence, que les Patriots et n’importe quelle autre équipe de la ligue. Ils n’ont juste pas su faire les actions nécessaires au bon moment.
Il faut dire qu’après avoir battu les hommes de Bill Belichick en saison régulière, les Packers ont maîtrisé les Seahawks pendant 55 minutes. Mais une rencontre dure 60 minutes… Peut-être avaient-ils la meilleure équipe sur le terrain, mais pas sur la touche. Et être la meilleure équipe, cela implique également un staff qui prend les meilleures décisions aux moments cruciaux. À ce petit jeu, les Packers n’ont pas été les meilleurs. Les Seahawks non plus.