Avec 15 titularisations, 64 réceptions pour 779 yards et 2 touchdowns, la saison de Reggie Wayne n’a pas été mauvaise, mais il y a clairement une régression de sa part dans son niveau de jeu.
Alors forcément à 36 ans et une carrière sur la fin, le receveur star des Colts se pose des questions sur son avenir surtout qu’il sera libre de tout contrat dans quelques mois :
» Je n’ai pas de plan. Je n’en ai jamais eu. Je vais juste passer quelques coups de téléphone, faire quelques prières et voir quelle route le seigneur m’a-t-il envoyé. » explique Wayne.
De leur côté, les Colts n’ont pas non plus pris de décision comme le suggère la déclaration de Jim Irsay :
» Je n’ai pas encore parler à Reggie. Nous n’avons pas encore discuté avec Chuck [Pagano] et Ryan [Grigson] de l’effectif et de comment nous allons travailler dessus. Pour le futur nous n’avons pas encore décidé. »
Si les Colts ne le prolongent pas, il n’est pas impossible de voir Wayne chercher un autre prétendant au titre pour essayer de gagner une seconde bague à moins que sa grande carrière ne le satisfasse suffisamment pour dire stop si son aventure dans l’Indianne se finit ce printemps.