Mike McCarthy n’a pas vraiment pris de risque dimanche soir. Par deux fois, il a choisi de prendre un field goal plutôt que de tenter une 4e et 1 yard à un 1 yard de la end zone. En fin de rencontre, il a privilégié la course sur une longue troisième tentative.
En conférence de presse, le coach ne regrettait rien.
« Si vous voulez remettre en question mes choix tactiques… Je ne les remets pas en question », a-t-il expliqué selon le Milwauke Journal Sentinel. « Je suis venu pour courir. La statistique que j’avais en terme d’objectif c’était d’atteindre 20 tentatives de course en deuxième mi-temps, je pensais que ce serait un objectif important à atteindre pour notre attaque. »
Pour ce qui est des field goal de début de match, McCarthy aurait être plus audacieux, mais…
« Nous savions que les points valaient cher. Franchement, j’aurais aimé y aller sur quatrième tentative, mais en se basant sur ce qu’on a vu, sur 2e et 3e tentative, je pensais qu’il fallait prendre les points. Je pensais qu’il ne faudra pas beaucoup de points pour gagner ce match. C’est ce que je pensais en arrivant dans ce match. J’étais confiant pour notre défense toute la semaine, rien que pour la manière dont ils se sont construits pendant les huit, neuf dernières semaines. Donc c’est pour ça que nous devions prendre les field goal. »
Finalement, ces quelques points auraient bien servi.