La prolongation de Russell Wilson, ça n’est qu’une question de temps. Et d’après Ian Rapoport de NFL Network, le quarterback pourrait devenir le joueur le mieux payé de la ligue à son poste à cette occasion.
2015 sonnera la fin du contrat de rookie du passeur, mais les Seahawks n’ont jamais fait secret de leur intention de le prolonger pour de nombreuses années dès ce printemps et d’assurer son avenir dans l’État de Washington pour les saisons à venir. Après avoir profité de ses services à moindres frais, il est désormais temps d’aligner les zéros.
Depuis sa sélection à la draft en 2012, Wilson a touché moins d’un million de dollars par saison, permettant à la franchise de Seattle de bâtir une machine de guerre autour de lui. Un temps bientôt révolu. Avec ses 22 millions de dollars annuels en moyenne étalés sur 5 saisons, Aaron Rodgers est actuellement le quarterback le mieux payé de la ligue.
Si dans les faits, Russell Wilson ne mérite probablement pas un contrat aussi élevé, l’escalade des prix observée depuis plusieurs saisons devrait aboutir à un tel dénouement. Star la moins payée de la ligue pendant trois saisons, il pourrait devenir la mieux rémunérée d’ici quelques mois.