Dès samedi les playoffs vont commencer. Et quoi de mieux qu’une vieille rivalité pour démarrer la cuvée 2015 de cette post-saison. Le match entre les Ravens et les Steelers promet d’être accroché.
Pourtant tout le monde n’est pas enthousiaste et selon Torrey Smith, le receveur de Baltimore, un élément pourrait gâcher le spectacle : la pelouse du Heinz Field
« La pelouse est terrible. Je pense qu’ils devraient mettre de la pelouse artificielle ou quelque chose comme ça. Apparemment, leur terrain est souvent utilisé. C’est bien pour eux, d’un point de vue business, mais c’est terrible pour nous, d’un point de vue du jeu », s’est-il plaint à ESPN.com
Il est vrai qu’un mauvais terrain peut vite devenir agaçant pour les joueurs comme pour les spectateurs car on espère toujours des conditions optimales pour les playoffs. Surtout que la pluie est annoncée sur Pittsburgh samedi. Toutefois, ne comptez pas sur John Harbaugh, le coach des Ravens, pour être perturbé par ce genre de chose.
« Je pense que nous avons intégré les événements imprévus. Je veux juste voir comment le jeu se développe. J’aime à penser que notre schéma fonctionne par tous les temps », affirme-t-il.
Une chose est sûre, que ce soit la pluie ou le terrain, ces « éléments imprévus » dont parle Harbaugh seront pour les deux équipes. Il faudra nécessairement les prendre en compte d’un côté comme de l’autre au moment de commencer le match.