Rookie défensif de l’année en 2013, Sheldon Richardson est un joueur bourré de talent. Et il pense qu’il n’a pas à rougir de la comparaison avec les plus grands.
« J.J. Watt a quelques sacks de plus que mois, mais c’est le même genre d’influence. Il est un peu plus actif, je vous le concède, mais nous avons le même genre de détermination, le même coeur, les mêmes capacités. Il marque des touchdowns, je marque des touchdowns », assure Richardson à ESPN.
La saison dernière, Richardson a en effet marqué deux touchdowns à la course. Mais cette année, il n’a pas touché un ballon en attaque. Au niveau des sacks, il en est à 6,5, contre 16,5 à Watt, même si Richardson est plus à l’intérieur de la ligne.
Le jeune joueur de New York aimerait en tout cas qu’on le reconnaisse parmi les meilleures linemen défensifs de la NFL. Car pour lui, c’est bien à cette catégorie qu’il appartient.
« Je suis au même niveau que les gens dont vous entendez le nom tous les jours et qui décrochent de gros contrats. Je ne me mets pas au-dessus d’eux, je ne les mets pas en-dessous. Vraiment, je suis au même niveau. »
Richardson n’a sûrement pas tort. Il est clairement un des jeunes linemen les plus talentueux de la ligue.