Les Chiefs vont utiliser Jamaal Charles « aussi souvent que possible »

Dimanche dernier, Kansas City enchaînait une deuxième défaite consécutive face aux Broncos. En se penchant un peu sur la feuille de statistique on s’aperçoit que la star de l’attaque des...

chiefs_logo1311Dimanche dernier, Kansas City enchaînait une deuxième défaite consécutive face aux Broncos. En se penchant un peu sur la feuille de statistique on s’aperçoit que la star de l’attaque des Chiefs, Jamaal Charles, n’a eu le droit qu’à dix courses pour 35 yards parcouru.

C’est peu pour ce joueur. Doug Pederson, le coordinateur offensif de l’équipe le sait. Et s’il a expliqué ce chiffre par le fait que les Chiefs courraient après le score et se devaient de passer le ballon, il fait son mea culpa.

« Notre staff et moi-même devons lui permettre de plus toucher le ballon aussi souvent que possible », avoue Pederson au Kansas City Star. « Tu regardes les statistiques et tu regardes les chiffres de Jamaal Charles. Parfois, après le match, tu reviens en arrière et tu te dis « J’aurai dû faire ci ou ça. J’aurai dû faire plus de ci ou moins de ça ».

Vouloir impliquer encore plus un joueur qui peut faire des dégâts à tout moment ne peut être qu’une bonne idée. Mais le problème à Kansas City provient peut-être plutôt des receveurs qui n’ont toujours pas marqué de touchdowns de la saison. En comparaison, Demaryius Thomas a enregistré plus de yards que tout le groupe de receveur des Chiefs. Antonio Brown a lui plus de réceptions. En tout cas, les futurs adversaires de Kansas (Cardinals, Raiders, Steelers et Chargers) sont prévenus, ils vont à voir à faire avec Charles.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec