Cette histoire autour des joueurs des Rams qui sont rentrés les mains en l’air sur le terrain dimanche dernier prend une tournure de plus en plus grotesque. Ils voulaient protester contre la mort de Mike Brown, un jeune homme abattu par un policier dans le Missouri et ce dernier ne sera pas poursuivi. Mais la Police de Saint-Louis a mal pris ce geste et a réclamé des excuses publiques et des sanctions, sanctions que la NFL s’est refusée à prononcer.
Or lundi, le chef de la Police de Saint-Louis a affirmé avoir reçu un appel de Kevin Demoff, le vice-président des opérations de football des Rams, au cours duquel l’homme s’est excusé pour les cinq joueurs, comme demandé. Sauf que Demoff nie s’être excusé.
« Au cours de cette conversation, j’ai exprimé le regret que le geste des joueurs aient été mal pris par les forces de l’ordre, » a expliqué Demoff à ESPN.com. « A aucun moment je ne me suis excusé pour le geste des joueurs. Les Rams sont persuadés qu’il est possible de supporter tout autant les droits du premier amendement de nos joueurs que les efforts de la police local pour améliorer la sécurité dans notre communauté. »
Difficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire. Kevin Demoff a vraisemblablement appelé le chef de la Police locale mais sans doute ce dernier a sur-interprété les propos du membre de la franchise.