Voici un nouveau record pour Adrian Peterson. Samedi, le coureur des Vikings a signé un nouveau contrat de 7 ans pour 100 millions de dollars dont 36 millions garantis.
C’est le plus gros contrat garanti de l’histoire pour un coureur puisqu’il y à quelques semaines, Chris Johnson n’avait reçu « que » 30 millions garantis.
Techniquement, Peterson a en fait signé une extension de six ans qui s’ajoute à cette saison qui était censée être la dernière de son contrat précédant.
Le nouveau deal de Peterson va lui permettre de potentiellement gagner 40 millions au cours des trois prochaines saisons. Il pourra porter son total à 52 millions après la 4e année puis à une cagnotte de 65 millions après la saison suivante. Ka-ching !
A 26 ans et avec 7 nouvelles années de contrat, Peterson devrait donc probablement rester dans le Minnesota jusqu’à la fin de sa carrière. A moins bien-sûr qu’il ne connaisse un jour une grosse baisse de forme qui le pousse vers la sortie. Il est d’ailleurs très peu probable que Peterson maintienne sa production actuelle jusqu’à 33 ans, l’âge qu’il aura à la fin de son contrat. Le coureur ne devrait donc probablement pas aller au bout de ce deal et être un jour forcé de renégocier à la baisse.
Depuis son arrivée dans la ligue en 7e position de la Draft 2007, Peterson n’a jamais parcouru moins de 1298 yards en une saison, c’était d’ailleurs l’an dernier. Peterson n’a jamais inscrit moins de 10 touchdowns en une saison.