Le procès qui doit dégager les circonstances de la mort d’Odin Lloyd, et dont Aaron Hernandez est le principal accusé, doit commencer en janvier prochain. Mais l’enquête semble se compliquer puisque Carlos Ortiz, ce fameux témoin, a échoué au détecteur de mensonge lorsqu’il lui a été posé la question si il avait vu Hernandez tirer sur Lloyd.
« Je n’ai pas vu ce qui s’est passé. Je veux dire, j’ai vu quand tout le monde est sorti. J’ouvrais la porte, et c’est à ce moment la que j’ai entendu le coup de feu. » confie Ortiz dans le rapport du détecteur de mensongee, après que l’administrateur ai dit qu’Ortiz mentait quand il a revendiqué ne pas avoir vu les coups de feu.
Ce même rapport charge la cousine d’Aaron Hernandez, Tanya Singleton en tant que complice du meurtre. Elle sort de deux ans de probation après avoir plaidé coupable pour avoir refusé de témoigner contre Hernandez devant un grand jury. Singleton souffre d’un cancer et il est possible que les procureurs aient décidé de la charger pour forcer le clan Hernandez à se mettre d’accord avec eux sur un plaidoyer.
Si Ortiz est rapidement apparu comme un témoin clé, ses addictions à la drogue notamment l’ont rendu peu fiable et jètent le flou sur la suite de l’enquête et le procès qui suivra. Aussi, le rapport entre Ortiz et Singleton reste difficile à identifier.