Il venait à peine de récupérer sa place de titulaire. Alors qu’il tenait le match face à Atlanta, Josh McCown s’est écroulé dans les dernières minutes. Le quarterback des Buccaneers s’est également écroulé après la rencontre.
Visiblement marqué par la tournure du match, le pourtant vétéran n’a pas pu retenir ses larmes. Avant la conférence de presse d’après match, il s’est effondré dans les bras de la femme de son entraîneur Lovie Smith. il s’est ensuite exprimé devant les médias à cœur ouvert.
« Ça fait mal… » a confessé McCown. » Pour tes coéquipiers, les coaches, tous les fans, toute ta famille : tu veux faire mieux que ça pour tout le monde… Ça fait vraiment mal. »
Deux interceptions en fin de match vont coûter une victoire qui semblait se dessiner pour Tampa Bay. Un scénario que Josh McCown a du mal à digérer.
« Tu te prépares à ça toute la semaine. Les gars, les coaches, ils se donnent à fond pour préparer chaque match. Les fans viennent au stade, et quoiqu’il se passe dans leur vie, ils veulent voir leur équipe de football gagner et leur donner du plaisir… Et ça fait mal de ne pas pouvoir leur apporter ça… A eux, comme à mes coéquipiers et à mes coaches… Ça fait vraiment mal. »
Dans une saison anodine, Tampay Bay a enregistré un 8è revers en 9 matches… Année à oublier pour Josh McCown et les siens.