C’est une grande question depuis le début de la saison du côté de Seattle : qui pour retourner les punts adverses ? Pete Carroll a d’abord essayé Earl Thomas. Sans grand succès. Ensuite, la solution semblait avoir été trouvée quand Bryan Walters s’y est collé. Le souci, c ‘est que le receveur est blessé. Du coup, la semaine dernière Richard Sherman a surpris tout le monde en étant à la réceptions des coups de pied de dégagement des Panthers.
Comme Walters est toujours sur le flanc, la question se pose de nouveau cette semaine. Sherman sera-t-il encore utilisé de la sorte ?
« Ça dépend », répond le coach avec de préciser sa pensée. « Ça dépend de qui sera disponible. La semaine dernière on était sur le point d’envoyer Doug Baldwin mais il avait besoin de repos. Et Richard Sherman s’est proposé pour nous aider. Dans nos esprits, il n’est pas le gars qui va retourner tous les punts tout le temps mais c’est un gars qui fait du super travail dans toutes les situations et qui sait ce qu’il fait. Il s’est s’y prendre aussi bien que n’importe lequel des joueurs qui a déjà retourné des punts et il l’a prouvé la semaine dernière »
Si les qualités du cornerback pour ce « job », comme le dit Pete Carroll, ne sont pas remises en cause, c’est surtout la question des blessures qui fait réfléchir à deux fois avant d’envoyer un de ses meilleurs joueurs dans une telle situation.