Depuis 2007 et un match opposant les Dolphins et les Giants, chaque année au moins un match est organisé au stade Wembley de Londres.
A la vue de la récurrence des matchs à Londres chaque année et des retombées économiques que les matchs procurent, le gouvernement britannique aimerait qu’une équipe siège de façon permanente sur le territoire du Royaume-Uni.
Greg Osborne, le chef du trésor britannique, n’hésite pas à le dire dans le Evening Standard.
« Nous apprécions fortement l’appui du chancelier de l’Echiquier sur l’arrivée d’une équipe à Londres, et les prochains matchs se déroulant à Wembley sont attendus avec impatience », assure-t-il. « La priorité principale est de continuer à construire notre base de fans au Royaume-Uni pour qu’il y ait une forte demande par rapport à nos futurs projets à Londres. »
Cette saison, Wembley a déjà accueilli les Dolphins contre les Raiders. Deux matches sont encore prévus pour cette saison, les Falcons contre les Lions et les Jaguars contre les Cowboys. Osborne espère que ce n’est qu’un début.
« C’est une décision importante pour les propriétaires des franchises et de la NFL, mais je l’ai dit à NFL que le gouvernement fait son maximum pour accueillir une équipe. Cela serait un énorme coup de pouce pour l’économie de Londres. »
Les Jaguars vont jouer chaque année jusqu’en 2016 un match à Londres et leur propriétaire, Shahid Khan, est déjà propriétaire d’une équipe sportive à Londres, l’équipe de soccer de Fulham. Cela entraîne donc de nombreuses rumeurs sur la délocalisations des Jaguars à Londres depuis un certain moment.
Cependant, malgré la volonté de George Osborne d’avoir une franchise à Londres, il reste prudent.
« Il y a 32 équipes aux Etats-Unis et l’une d’elles peut être l’équipe de Londres. C’est une sérieuse perspective. Cela n’arrivera pas demain mais dans plusieurs années. Je pense juste que cela pourra cimenter le rôle de Londres comme l’une des capitales mondiales du sport tout comme elle l’est dans les domaines de la finance et des affaires et du culturel. »