Depuis hier l’histoire de Jarryd Hayne, star du rugby à XIII en Australie, fait du bruit aux Etats-Unis. Le joueur qui évoluait en National Rugby League a décidé de se tourner vers la NFL. Les rumeurs affirment qu’il serait attendu du côté de Seattle. Si le coach Pete Carroll n’a rien voulu confirmer, son avis est plutôt positif sur la question.
« Notre recruteur en Océanie est dessus depuis un bout de temps, » a plaisanté le coach. « Sérieusement, c’est une athlète incroyable et un super compétiteur, donc on va voir où ça nous mène. J’ai peur de faire une gaffe en disant quoi que ce soit de plus avec des histoires de droits ou de contrats. On va laisser John [Schneider, le manager général] gérer ça. »
Interrogé sur les joueurs de rugby en général, l’entraîneur des champions en titre s’est montré prolixe.
« Ce sont des supers athlètes, » a affirmé Carroll. « Ils courent vite, ils plaquent. Le style de lancer et de réception est différent. Mais je suis sûr que nos gars pourraient y arriver aussi, une fois qu’ils auront assimilé les passes en arrière et les coups de pieds dans la course. Ca par contre, on serait assez nuls je pense. Mais il y a beaucoup de similitudes dans les courses, les plaquages et le fait de bloquer le joueur adverse. »
Richard Sherman, le corneback des Seahawks, n’a pas déçu ses détracteurs se mettant encore en avant.
« Est-ce que je pourrais jouer au rugby ? Je ne sais pas, » a avancé Sherman. « Je ne connais pas trop les règles mais je suis sûr que je pourrais y arriver. »