Peyton Manning ne veut pas penser à son record

Le match de dimanche entre les Broncos et les 49ers n’est pas seulement une très belle affiche en NFL. C’est le match que tout le monde attend pour voir Peyton...

denver_broncos_logoLe match de dimanche entre les Broncos et les 49ers n’est pas seulement une très belle affiche en NFL. C’est le match que tout le monde attend pour voir Peyton Manning devenir le meilleur lanceur de touchdowns de l’histoire. Avec 506 passes dans la musette, il n’est qu’à deux unités du légendaire Brett Favre. S’il inscrit trois touchdowns, sa moyenne sur la saison, il entrera encore plus dans l’histoire de ce sport.

Pourtant à Denver, le sujet est presque tabou. Le Sheriff lui-même n’a pas voulu s’appesantir dessus.

« Je crois qu’on est resté concentrés sur ce qui est important; on sort de deux bonnes victoires après la semaine de repos, » a lâché Manning ce mercredi. « … C’est ce sur quoi je suis resté concentré, faire ce qu’il faut pour gagner. Je ne crois pas que ce soit une distraction. »

Ses coéquipiers tiennent le même discours mais certains ne peuvent s’empêcher de glisser un petit mot d’admiration.

« C’est n’est pas quelque chose dont on discute parmi les attaquants… On se contente de jouer au football, » a expliqué le tight end Julius Thomas. « Mais personellement… je peux juste dire que ça montre à quel point il a bossé et fait attention aux moindres détails pendant sa carrière. On sera vraiment content pour lui quand ça va arriver. »

« Je ne crois pas que quelqu’un ai le record en tête, » a avancé l’autre tight-end Jacob Tamme, qui a joué avec Manning à Indianapolis. « Ce sera super spécial pour lui quand ça arrivera mais on n’en parle pas trop. »

Qui gardera le ballon souvenir ?

Julius Thomas a été interrogé pour savoir s’il comptait garder la balle du 509e touchdown de Manning, dans l’hypothèse où il serait la recevrait en jeu.

« Ce n’est pas moi qui garderait la 509 si il se trouve que je la reçois, » a assuré le joueur. « Mais je suis sûr que ce sera aussi sympa pour la 510, la 511 en ainsi de suite. »

Même question pour Tamme.

« Je n’y ai même pas pensé avant que les gens commencent à me poser des questions là dessus, » a assuré  Tamme. « Mais maintenant que j’y réfléchis, ce serait super cool ! »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires