Doug Baldwin s’est illustré dimanche dernier mais pas vraiment de la manière dont il l’espérait. Après la défait de Seattle face aux surprenants Cowboys, le receveur des Seahawks a lâché une longue déclaration pleine de « F-word » à nos confrères d’ESPN. Il a déclaré ce mercredi qu’il ne regrettait aucunement ces propos.
« Ils savent que je vais dire ce que je pense, » a expliqué le receveur au Seattle Times en parlant des journalistes. « Et la plupart savent que je vais utiliser les mots adaptés à la situation. Mais au final, je crois que si vous me connaissez, vous savez que je ne fais rien par hasard. Donc j’ai dit ce qu’il fallait dire. »
Pour Baldwin, le vestiaire est désormais concentré sur un seul objectif : la victoire.
« On sait tous qu’on peut être bien meilleurs, » a expliqué le champion en titre. « On doit mieux jouer. Pour la plupart des gars dans cette équipe, on a une énorme pression sur nos épaules, pour un tas de raisons. Donc ça nous permet de nous concentrer sur notre objectif et ça nous rappelle qu’on n’est pas aussi bons qu’on le pensait ou que les gens le pensaient. On doit se remettre au boulot et se souvenir de cette pression sur nos épaules et redevenir un rouleau compresseur. »
Sans aller jusqu’à penser que c’est la crise à Seattle, si les joueurs sont aussi pessimistes sur leur situation que Baldwin, cela en dit long sur l’état des troupes chez les Seahawks.