Chandler Harnish n’est pas un millionnaire de la NFL. La plupart du temps, ce quarterback gagne 6300 dollars par semaine dans les practice squad. Pour l’humain moyen, c’est un gros chèque. En NFL, ce sont des cacahuètes.
Mais la semaine dernière, Harnish s’est offert une belle augmentation l’espace de quelques heures.
Avec les blessures de Matt Cassel et Teddy Bridgwater, les Vikings ont signé Harnish dans leur effectif actif le jour du match contre les Packers avant de le couper le lendemain.
Tout ce qu’il à eu à faire, c’est de rester sur le bord du terrain, en tenue, au cas où quelque chose arrive à Christian Ponder. Son salaire pour la soirée : 22 818 dollars. Pas mal pour 23 heures dans l’effectif actif.
Le salaire touché par Harnish est en fait le minimum que peut toucher un joueur sur une semaine dans un effectif NFL. Et comme un joueur activé pour un match doit être payé pour toute la semaine, le jeune quarterback a récupéré un joli chèque pour une journée de boulot.
La bonne nouvelle, c’est que Harnish garde la tête sur les épaules. De retour dans le practice squad à 6300 dollars la semaine, il ne s’enflamme pas.
« C’est toujours un gros chiffre. Tant que vous tenez correctement votre budget, vous pouvez faire beaucoup de choses avec 6300 dollars », explique-t-il à Yahoo! Sports.