Suspendu lors des quatre premiers matches puis remplacé par Brandon McManus, Matt Prater a été coupé il y a quelques jours par les Broncos. Cependant, il n’a, sans surprise, pas perdu de temps pour retrouver une équipe. Le kicker pro-bowler file chez les Lions.
D’après ESPN, l’ancien coéquipier de Peyton Manning s’est engagé pour une saison avec la franchise du Michigan. Prater était en compétition avec Jay Feely et Conor Barth pour le poste. Mais c’est bien lui qui a su convaincre Jim Caldwell et son équipe.
Une aubaine pour Detroit, absolument catastrophique au niveau des coups de pied cette saison. Nate Freese et Alex Henery, les deux kickers attitrés, n’ont inscrit que 4 field goals sur 12 après 5 semaines (dont un 0/6 à plus de 40 yards). Ce dernier a d’ailleurs été coupé par les Lions après son zéro pointé face aux Bills ce dimanche.
Le problème semble donc être réglé avec l’arrivé d’un des meilleurs kickers de la ligue. Matt Prater, 30 ans, sort de sa saison la plus accomplie, avec notamment 25 field goals marqués sur 26 pour Denver. Une performance qui lui a d’ailleurs valu une nomination au Pro Bowl.