Après un nouveau match où les Steelers ont été énormément pénalisés par les arbitres, Mike Tomlin a tapé du poing sur la table.
Pour remédier à ce problème de pénalités (387 yards de pénalité depuis le début de saison, seconde équipe la plus pénalisée de la ligue), le coach a fait appel aux arbitres pour qu’ils interviennent auprès des joueurs cette semaine. Des officiels participeront donc aux entrainements, comme cela se fait parfois pendant le camp d’entrainement, mais rarement en saison régulière.
Tomlin précise pourquoi il a fait appel aux arbitres dans une déclaration accordé au Pittsburgh Tribune-Review.
« Celles qui m’embêtent le plus sont les pénalités avant le snap, parce que c’est une question de concentration, d’attention au détail, de cohésion, de préparation. Nous faisons trop d’erreurs de ce genre. »
Après un touchdown dimanche dernier, Antonio Brown a écopé d’une pénalité de 15 yards à cause d’une célébration qui n’a pas été du goût des arbitres. Ce qui fait de lui l’un des joueurs de Pittsburgh le plus pénalisé.
Mais Ben Roethlisberger va s’occuper du recadrage.
« Je vais lui dire, « Ecoute tu es l’un des meilleurs receveurs de la ligue. Tu n’es plus un 5e ou 6e tour de choix de draft qui essaye de faire ses preuves » », a expliqué le quarterback à KDKA-FM. « Il est l’un des meilleurs. Il est devenu l’un de nos leaders, il ne doit pas laisser passer ce genre de choses. »
Le Steelers ont du talent, notamment en attaque. Maintenant, il faut travailler la discipline.