Lors de la victoire des Chiefs face aux Patriots, un joueur a particulièrement brillé du côté de Kansas City, Jamaal Charles. Il a été l’auteur de 92 yards et de 1 touchdown au sol. De plus, il a effectué 3 réceptions pour 16 yards et 2 touchdowns. De quoi lui permettre d’être élu joueur offensif de la conférence AFC pour la semaine 4.
Du côté de la conférence NFC, le joueur offensif de cette semaine a été Aaron Rodgers. Grâce à la victoire 38 à 17 face aux Chicago Bears et son très bon match (22/28, 302 yards, 4 touchdowns et une évaluation de 151.2), le quarterback des Packers récupère logiquement le trophée.
Du côté des autres trophées, dans l’AFC, JJ Watt met la main sur le trophée défensif grâce à son interception retournée en touchdown de 80 yards, ses 9 quarterback hits et ses 5 plaquages dans la victoire de Houston sur Buffalo. Le kicker des Chargers, Nick Novak, reçoit lui aussi une distinction pour son 100% au pied lors de la victoire de l’équipe californienne sur les Jaguars.
Dans la NFC, le safety des 49ers Anthony Bethea s’est distingué en défense avec 1 interception, 1 fumble forcé et 7 plaquages lors de la victoire de San Francisco sur Philadelphie (26-21). Darren Sproles, auteur d’un touchdown de 82 yards sur retour de punt lors du même match, décroche la timbale sur les équipes spéciales.