Depuis le début de la saison, en attaque, les Chargers excellent par les airs mais peinent à avancer au sol. Avec 278 yards de parcourus en 4 rencontres, les Chargers sont la 30è attaque de la NFL à la course. Le reste des statistiques est encore moins en leur faveur avec 2,4 yards de moyenne par porté et 1 touchdown d’inscrit.
Le jeu au sol à San Diego est à la rue, et Mike McCoy l’a bien compris.
« Ce qui cloche c’est le jeu de course. Il est très loin de ce qu’on attend. » a déclaré le coach via l’Associated Press « On a pas d’excuses. On ne court pas assez bien, on ne bloque pas assez bien. Quoiqu’on fasse, nos courses ne marchent pas. En tant que coach et joueurs, nous devons trouver une solution. Il faut un équilibre dans un match, il faut gagner du temps de possession en attaque et cela passe par le jeu au sol. Il faut gagner 4 yards par porté, avancer petit à petit. Mais quand on voit comment on lance la balle en ce moment, ça réduit notre nombre de courses car on avance bien dans le terrain. »
Le problème est bien cerné, mais les solutions sont assez difficiles à trouver. Danny Woodhead a été déclaré forfait pour la saison, et Ryan Mathews ne reviendra que dans 2 ou 3 semaines maintenant. C’est Donald Brown qui a hérité de la course et jusqu’à présent, le joueur est à 41 portés pour 81 yards.