Lorsqu’il a appelé un temps-mort au plus mauvais moment en semaine 2, Marty Mornhinweg assurait qu’il doit faire davantage confiance à Geno Smith. Visiblement, il y a encore un peu de boulot.
Pour le coordinateur offensif des Jets, il faut peut-être encore y aller doucement avec le jeune quarterback.
« Je demande simplement trop à un jeune quarterback qui se développe, je lui en met un peu trop sur le dos », assure Mornhinweg au Daily News. « Surtout dans la zone rouge. Je me suis un peu trop appuyé sur lui. »
Smith a perdu 5 ballons (4 int, 1 fumble perdu) depuis le début de la saison, et les Jets n’ont marqué qu’un seul touchdown en six passages dans la zone rouge lors de leur dernier match contre les Bears. Les pertes de balle sont forcément un problème.
« C’est un problème actuellement. Il n’y a pas de doutes là-dessus », concède Mornhinweg. « Les bons quarterbacks prennent soin du ballon. Il est trop léger dans ce domaine. »
En un sens, il faudrait que les Jets puissent faire confiance à Smith pour qu’il se développe. Mais il faut aussi qu’il mérite cette confiance. C’est un équilibre difficile à trouver.