Ray Lewis : « Il y a certaines choses que vous pouvez couvrir, d’autres pas »

Quand Ray Lewis s’exprime sur l’affaire Ray Rice, il marche toujours sur une pente savonneuse. Après une première sortie qui avait déjà fait lever pas mal de sourcils, l’ancien linebacker...

ravens_logo131Quand Ray Lewis s’exprime sur l’affaire Ray Rice, il marche toujours sur une pente savonneuse. Après une première sortie qui avait déjà fait lever pas mal de sourcils, l’ancien linebacker des Ravens a de nouveau été appelé à s’exprimer sur l’affaire dimanche.

Après avoir expliqué que les dirigeants des Ravens ne lui ont jamais menti au cours de sa carrière, il a lâché quelques mots qui n’ont pas tardé à être repris un peu partout. Et pour cause.

« Parfois nous oublions pourquoi nous sommes là », a-t-il expliqué à l’antenne d’ESPN. « Nous sommes ici pour une seule raison. Nous sommes ici pour parler de violences domestiques. Nous sommes ici parce que nous avons vu un de mes amis frapper brutalement sa femme dans un ascenseur. Il y a des choses que vous pouvez couvrir et puis il y a des choses que vous ne pouvez pas couvrir. »

Venant d’un joueur condamné pour « obstruction à la justice » dans une affaire de double meurtre, ce genre de phrase est forcément sujette à des interrogations.

Lewis s’est ensuite dit triste de voir la réputation qu’il a aidé les Ravens à construire être mise à mal. Mais ces derniers jours, c’est aussi son passé qui revient sur le tapis. ESPN, son employeur, serait bien avisé de ne pas l’impliquer dans ce genre de débat s’il veut éviter des polémiques supplémentaires.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires