Roger Goodell n’est pas le seul à se retrouver sur le grill suite à l’affaire Ray Rice. ESPN vient de sortir une grosse enquête sur le déroulé des évènements du côté de Baltimore, et cela ne sent pas bon pour les dirigeants des Ravens.
Selon nos confrères, le directeur de la sécurité de l’équipe et le président Dick Cass ont eu droit à un résumé très détaillé de la vidéo de l’intérieur de l’ascenseur par la police d’Atlantic City très tôt dans l’affaire.
Toujours selon ESPN, John Harbaugh aurait demandé à ses dirigeants de couper Rice à deux reprises juste après le début de l’affaire, mais que sa demande a été rejetée.
Les Ravens se seraient ensuite battus auprès de la NFL pour obtenir une suspension plus légère même en étant au courant du contenu de la vidéo.
Dans un communiqué, l’équipe de Baltimore a répondu au reportage d’ESPN en expliquant qu’elle pensait que Rice avait frappé sa femme « avec la main ouverte », et que ce n’est qu’en voyant la vidéo qu’ils ont appris toute la vérité.
Plus étonnant, ni la NFL ni les Ravens n’auraient demandé à l’avocat de Rice une copie de la vidéo du scandale. Car l’avocat avait bien la vidéo !
Cette affaire n’a pas fini de mettre en lumière les étranges manoeuvres qui ont eu lieu en coulisses.