Cette semaine a été bien différente de la précédente pour les Seahawks et surtout Richard Sherman. Lui qui n’avait même pas eu à défendre une seule passe face aux Packers a cette fois eu beaucoup plus de pain sur la planche. Il a notamment dû défendre sur Keenan Allen, le receveur des Chargers.
Et forcément, quand on est adepte du « trash-talking » comme le cornerback de Seattle, il ne faut pas se louper car les adversaires n’hésiteront pas à enfoncer le clou dès que vous êtes un peu en difficultés. Et Allen ne s’en est pas privé après la victoire de son équipe.
« C’est juste un joueur normal. On peut lancer des passes vers lui. On l’a tenté aujourd’hui on ne va pas l’éviter. Il n’est pas vraiment un « shutdown corner », explique-t-il à ESPN. « On voulait vraiment venir et montrer qu’on peut aller exactement où on veut avec la manière que l’on veut »
Avec cinq réceptions et près de 55 yards, le receveur des Chargers peut se permettre quelques phrases bien senties. D’ailleurs plusieurs joueurs des Chargers auraient trouvé le cornerback emprunté dimanche. Malcom Floyd pense ainsi que « Keenan [Allen] a dominé Sherman ». Le mot qui serait revenu dans la bouche des joueurs de San Diego serait « exposé » en référence aux difficultés du défenseur.
Mais Sherman ne serait pas Sherman, s’il n’avait pas répondu (sur Twitter).
Lmao Exposed? …. Complete 3 passes 0 touchdowns 0 explosive passes…. These guys make me laugh
— Richard Sherman (@RSherman_25) 15 Septembre 2014
« Mort de rire, Exposé ? Trois passes complétées, 0 touchdown, 0 passe explosive. Ces gars-là me font rire. »
Même si les statistiques avancées par Sherman peuvent être contestées, le Seahawk ne se dégonfle pas et continu à façonner son personnage, même après une défaite et un match moyen.