Nous sommes dans le premier quart-temps du match entre les Chargers et les Seahawks. Seattle est mené de 3 points avec le ballon sur sa ligne des 49 yards. C’est le moment choisit par Percy Harvin pour sortir de sa boite et sprinter sur 51 yards jusqu’à la end zone pour un touchdown dont lui seul a le secret.
Un touchdown… qui n’aurait pas dû en être un. En effet, en passant derrière un très bon block de Baldwin, le receveur marche sur la ligne de touche. Pourtant les arbitres ne l’ont pas vu sur le terrain. Le pire c’est peut-être que, comme chaque touchdown, l’action est analysée à la vidéo par les arbitres avant d’être validée. Et même à ce moment là personne n’a remarqué le pied d’Harvin en dehors du terrain.
Pour la ligue c’est clair, le touchdown n’aurait pas dû être validé :
« Le touchdown a été incorrectement accepté […]. Il aurait dû être annulé parce qu’Harvin a marché sur la ligne des 21 yards de San Diego » explique Michael Signora, le porte-parole de la NFL, dans un e-mail envoyé à Profootballtalk.
Heureusement, cette erreur n’aura pas de conséquences sur le vainqueur du match puisque ce sont bien les Chargers qui s’imposent face aux Seahawks.