Avant le match entre les Vikings et les Patriots de dimanche, il y a un joueur dans les rangs du Minnesota qui est particulièrement remonté contre New England. Cordarrelle Patterson, le jeune receveur explosif des Vikings est persuadé que Bill Belichick a fait l’impasse sur lui lors de la draft 2013.
« J’ai vu un petit article aujourd’hui où Belichick dit, je crois, qu’il ne me voulait pas, » a expliqué Patterson au Pioneer Press. « C’est le genre de chose qui reste dans la tête d’un joueur. Et quand vous rentrez sur le terrain, vous voulez exploser leur défense parce qu’ils disent des choses comme ça. »
Replaçons les choses dans leur contexte. Lors de la draft 2013, les Patriots ont échangé leur choix du premier tour, le 29e, aux Vikings qui ont alors drafté Patterson. Ce dernier l’a interprété comme le fait que les Pats, et donc Belichick, ont fait l’impasse sur lui. Pourtant le coach de New England n’a pas tari d’éloges sur le receveur.
« Patterson est évidemment un joueur explosif, » a assuré Belichick. « Il suffit de le voir sur les retours. C’est une menace constante. Il est dangereux avec le ballon dans les mains, et ce, qu’on le lui ait donné ou lancé. Il est dangereux en réception-puis-course; il est également dangereux sur les jeux longs… C’est un super joueur. »
Il faut croire que les Patriots n’avaient juste pas besoin de ce type de joueur à ce moment. Patterson cherche sans doute un moyen de se motiver encore plus pour dimanche. Histoire de prouver à Belichick que ces compliments sont mérités.