Dez Bryant doit gagner 1,78 million de dollars en 2014. C’est un euphémisme de dire que c’est peu pour un joueur qui a capté 25 touchdowns ces deux dernières saisons.
Forcément, Bryant pense qu’il mérite bien une petite augmentation. Une grosse même.
« Oui, je le mérite », explique-t-il à ESPN Dallas qui lui demandait s’il pense avoir gagné le droit d’être payé comme un des meilleurs receveurs de la ligue. « Je le mérite. Je pense que oui. Je fait le boulot, mais je laisse ce genre de choses se régler. Je laisse mon agent discuter et me donner quelques retours. »
Des discussions ont commencé entre les Cowboys et l’agent de Bryant. Le joueur entre dans la dernière année de son contrat rookie. Dallas pourrait très bien lui mettre le franchise tag à la fin de l’année, mais selon NFL Network, les dirigeants ne seraient pas non plus contre une prolongation de contrat. Le joueur espère que cela sera signé avant le début de la saison.
Reste à trouver un accord sur les chiffres. Larry Fitzgerald et Calvin Johnson gagnent plus de 16 millions par saison. Par moment, Bryant a montré qu’il peut être aussi redoutable qu’eux. Malgré tout, il pourrait faire quelques concessions pour rester à Dallas.
« Je suis loyal. Je l’ai toujours été. Moi et mon agent allons en parler (d’une petite remise pour l’équipe). On va en parler. Vous savez, c’est quelque chose d’énorme, qui change la vie. Comme je l’ai dit, j’ai fait tout ce qu’on m’a demandé, et on verra ce qui va arriver. »
Bryant assurait récemment être dans la forme de sa vie. Avec un gros contrat, son bonheur serait sûrement total.