Oprah Winfrey a décidé de réaliser un programme de télé-réalité sur Michael Sam, le premier joueur ouvertement gay drafté par les Rams la semaine passée. Mais dans le vestiaire de St-Louis, l’émission fait grincer des dents.
Un des joueurs des Rams s’est montré inquiet des répercussions que cela pourrait avoir sur le reste de l’équipe. Il s’est exprimé sur ESPN mais n’a pas voulu révéler son identité.
« C’est une situation intéressante pour lui, pouvoir travailler avec Oprah et avoir sa propre émission, mais je crois que ça fait sourciller et que ça peut être une source de distraction, » a avancé le joueur. « Mais c’est la première fois qu’on fait face à un cas comme celui-ci, donc le mieux à faire c’est d’attendre et de voir comment les choses se déroulent et comment les gens réagissent. »
Jusqu’à maintenant, tous les membres de la franchise de St-Louis qui se sont exprimés sur la venue de Michael Sam se sont montrés positifs. Mais, toujours selon ce joueur, les avis sont plus partagés en privé. Il pense que les gens s’expriment en restant politiquement correct.
« Clairement, je ne sais pas ce que chacun ressent, mais de ce que j’ai entendu jusqu’à présent je crois qu’il y a un peu des deux, honnêtement. »
L’orientation sexuelle ne sera pas, espérons-le, un problème pour son intégration en NFL. En revanche, s’il attrape la grosse tête parce qu’une émission est centrée sur lui, l’aventure NFL pourrait bien s’arrêter avant même qu’elle n’ait commencée.