Peyton Manning, seul participant du Super Bowl XLVIII à avoir une bague

Peyton Manning n’a beau avoir qu’une bague, c’est déjà bien plus que n’importe quel autre participant au Super Bowl XLVIII. Si trois joueurs des Broncos ont déjà connu le parfum...

Logo Super BowlPeyton Manning n’a beau avoir qu’une bague, c’est déjà bien plus que n’importe quel autre participant au Super Bowl XLVIII. Si trois joueurs des Broncos ont déjà connu le parfum du match du titre, sans succès, ce sera une première pour l’ensemble de l’effectif des Seahawks.

Wes Welker a vu ses rêves de bague balayés deux fois par Eli Manning, alors que Dominique Rodgers-Cromartie et Jacob Tamme ont plié face, respectivement, aux Steelers et Saints.

Un chiffre surprenant. Et c’est bien normal, puisque c’est extrêmement rare. C’est en effet la première fois depuis les Bills de 1990 qu’une formation se présente au Super Bowl sans la moindre expérience à ce niveau. Depuis 1982, jamais le dernier match de la saison n’aura été une première pour autant de joueurs.

« Je pense qu’il y a suffisamment de jeunes joueurs dans ce vestiaire capables de prendre des conseils auprès de joueurs qui ont vécu ça par le passé, » a expliqué John Fox. « Il y a beaucoup de choses à gérer au cours de ces deux semaines. »

Expérience ou pas, gestion de la préparation et des éventuelles distractions. C’est avant tout l’envie et la détermination qui conditionnent la victoire. Certaines années ce sont des équipes expérimentées qui l’emportent, d’autres des formations jeunes et insouciantes. Il n’y a pas de règle en la matière dans la NFL.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires