Drafté au cinquième tour par les Jaguars, Denard Robinson commence à se faire un nom en NFL avant même d’avoir foulé les terrains de la Ligue. Quarterback ne pouvant plus lancer à la fin de sa carrière universitaire (blessure au coude), il a été drafté comme running back.
Mais il s’est fait remarquer pendant les camps d’entraînements. Avec un profil de « slasher » – joueur qui peut être performant sur tous le front de l’attaque, cette future machine à highlight a convaincu ses coachs de ne pas le fixer à une position.
Coincés, les Jaguars ont donc décidés d’inventer un nouveau poste en NFL: Robinson est un OW, pour…Offensive Weapon. Nos amis québécois se feront donc un plaisir de le définir comme « une arme offensive », à l’instar de leur traduction du quart-arrière pour le quarterback.
Calvin Johnson doit être extrêmement déçu. Denard Robinson hérite, sans l’avoir demandé, du nom de position le plus effrayant de la Ligue. En espérant que son temps de jeu la saison prochaine parvienne à justifier la création de ce nouveau rôle et lance une mode. On connait un jeune quarterback du coté de Boston qui pourrait être intéressé…